Bonjour, c’est Gaétan
A l’heure où j’écris ces lignes, j’ai 40 ans et je suis l’heureux papa de 3 enfants de 9, 7 et 3 ans
(la photo date un peu mais je l’aime bien, vous allez comprendre pourquoi en lisant ce qui suit 🙂
Comment je suis devenu spécialiste du bien-être du dos
En résumé
Il y a quelques années, j’ai a eu une très violente sciatique. Pour diminuer la douleur et vivre normalement, j’ai cherché et a trouvé des solutions qui fonctionnent contre les maux de dos. Voyant que le mal de dos touche 8 personnes sur 10, j’ai décidé de partager mon expérience et des ressources pour aider celles et ceux qui ont mal au dos.
J’ai créé un site web qui aide chaque mois des milliers de personnes qui souffrent à mieux comprendre leur dos et à découvrir les solutions pour retrouver une vie heureuse et sans douleur. Je suis également le créateur de cette approche innovante au service de celles et ceux qui ont mal au dos : Bien-Être du Dos 360.
Je ne suis pas un professionnel de santé (médecin, ostéo ou kiné…). En revanche, j’ai une expérience à partager avec toi car j’ai essayé plein de trucs pour en finir avec le mal de dos. Au fil du temps, sans m’en rendre vraiment compte, sans aucun diplôme dans le domaine de la santé à la base, je suis devenu un spécialiste du bien-être du dos, un peu malgré moi.
Le bien-être de mon dos et ma santé ont pris une place centrale dans ma vie, j’ai donc décidé de partager les solutions qu’il a trouvées pour inspirer les autres. C’est en réalisant à quel point cela touchait autant de personnes autour de moi que j’ai ressenti le besoin de partager tout ça, pour aider un maximum de monde à passer à l’action pour combattre le mal de dos. Je l’ai donc fait en utilisant ce que je savais faire en tant que coach webmarketing Learnybox : j’ai créé un site internet dédié au mal de dos.
Enfin et avant tout, je suis un père de famille de 3 enfants qui aime la randonnée en montagne, les voyages, l’aventure et la Nature. Passionné de lectures, je suis aussi fan de bandes dessinées. De manière générale, je suis curieux de toute solution qui permet de vivre mieux et plus heureux (développement personnel et spirituel, nutrition, sport, etc.).
Mission personnelle et objectif du site
Le site bienetredudos.com est né en 2017. Cette année là, je me suis fixé une mission personnelle : Aider celles et ceux qui ont mal au dos à avoir un déclic de motivation pour passer à l’action, trouver et changer ce qui est à la source des douleurs de dos.
Mon envie, c’est de te donner envie de te battre, de te bouger pour retrouver la santé et une vie sans douleur grâce à une approche naturelle et peu expliquée qui donne le pouvoir de récupérer un dos en parfaite santé en prenant en compte les spécificités de chacun.
Avoir ce déclic, et passer à l’action pour retrouver bien-être, santé et sérénité, je suis persuadé que c’est possible pour tout le monde.
Pour comprendre pourquoi j’ai décidé d’agir ainsi, de contribuer au monde sur ce sujet, de m’engager pour le rendre meilleur (avec mes moyens), il faut que je vous emmène environ 8 ans avant cette photo, quand je n’avais pas encore d’enfant…
Voici mon histoire
La chute, un matin normal :
En 2010, j’avais 29 ans. Je vivais à Paris, dans un petit appartement du 10e arrondissement. Un mercredi matin vers la fin du mois de mars, mon réveil a sonné à 7h25 et je me suis réveillé comme chaque matin.
J’étais seul chez moi car ma fiancée était au travail.
Elle était infirmière et travaillait très tôt le matin.
J’avais bien dormi.
Je me suis levé sans problème.
J’ai fait mon lit.
Mais en secouant la couette, j’ai eu la sensation de recevoir un violent coup de couteau dans le bas du dos, de me faire poignarder.
La douleur était insupportable, comme une décharge électrique passant par la nuque, le dos, la fesse et toute la jambe droite jusqu’à la cheville.
Je suis tombé sur le lit, en hurlant de douleur.
J’ai voulu me relever de mon lit, mais c’était tellement douloureux et ça m’a pris de très très longues minutes.
A cause de l’effort et de la douleur horrible, j’ai perdu connaissance et suis tombé par terre inconscient.
A mon réveil, j’ai appelé SOS médecin.
Somnifères, anti-douleur et arrêt maladie
On m’a fait une piqûre pour décontracter les muscles et le médecin m’a prescrit des anti-douleur et des somnifères pour pouvoir dormir.
Diagnostique : « Discopathie L4/L5 : le disque écrasé est sorti de sa cavité et vient comprimer complètement le nerf sciatique ».
J’ai passé 2 jours allongé, sans même pouvoir me lever pour aller aux toilettes. Puis, le lundi, je suis retourné au bureau car selon moi, je « devais » reprendre le boulot, rien n’était plus important à mes yeux, surtout pas ma santé.
J’avais moins mal car j’étais bourré d’anti-douleurs et anti-inflammatoires, mais j’étais ridicule en marchant comme une tortue dans les couloirs du métro avec mes bâtons de randonnée pour m’aider.
Arrivé au travail, je n’arrivais même pas à m’assoir.
J’avais tellement mal que mon patron m’a ordonné de repartir directement. Humiliation…
Arrêt maladie complet
Finalement, j’ai été arrêté un mois complet, en devant rester le plus allongé possible.
Ensuite, j’ai quand même pu remarcher, avec prudence d’abord puis de plus en plus normalement.
Mais ça a été quand même très difficile, avec des complications pendant des mois, une ceinture lombaire, puis des mieux suivis de rechutes violentes, et surtout l’impression d’avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Pendant des mois, même des années, j’ai vécu en sursis.
J’avais tout le temps peur de mes propres mouvements car une crise de douleur pouvait revenir n’importe quand à cause d’un faux mouvement ou d’un effort un peu plus intense que d’habitude.
Et puis il y a eu cette fameuse question de mon fils…
Il y a 5 ans environ, pour jouer, mes grands ont voulu que je les porte tous les 2 dans mes bras pour faire l’avion.
Je m’en suis senti incapable.
Je suis resté par terre.
Comme paralysé.
Je les ai serrés fort dans mes bras.
J’avais envie de pleurer.
Mon fils a du le sentir et il m’a posé une question anodine.
Il m’a demandé : « Ça va Papa ? »
Non, ça n’allait pas.
J’en avais plus qu’assez d’avoir mal.
Alors à cet instant, j’ai décidé de tout changer.
J’ai souri à mon fils, et lui ai dit « ça va, merci ! ».
En une micro seconde, je venais de décider de reprendre mon dos et ma vie en main pour me sentir plus libre et plus heureux.
Mes enfants, je veux pouvoir tout faire avec eux.
Vivre avec la même énergie qu’eux.
Jouer au ballon, courir, sauter. Faire du vélo.
Grimper aux arbres, escalader des montagnes.
J’ai envie de me sentir fort.
Et montrer à mes enfants qu’une bonne santé, c’est la base.
Maintenant, vous comprenez pour la photo en vélo 😉
Je suis comme tout le monde, comme vous certainement :
Je veux me sentir vivant en vivant avec ceux que j’aime
Et cette simple question de mon fils m’avait rappelé à quel point il était urgent que je puisse vivre pleinement maintenant, en totale possession de mes capacités.
Du coup, j’ai tout remis en question concernant la santé de mon dos et j’ai trouvé ma solution pour en finir définitivement avec le mal de dos grâce à 4 étapes simples qui permettent de retrouver une vie normale en pleine santé de manière naturelle et sans médicament.
Pour conclure
Comme le bien-être de mon dos et ma santé ont désormais une place centrale dans ma vie, j’ai décidé de partager ce que j’ai découvert pour inspirer les autres.
Aujourd’hui, mon bonheur c’est d’être physiquement et moralement capable de répondre « OUI d’accord avec plaisir » aux sollicitations de mes enfants.
Et pouvoir porter mes enfants dans les bras sans avoir mal ou peur de me blesser !
Avertissement santé
Toutes les informations délivrées sur le site Bien-Être du Dos sont données à titre indicatif. Elles ne peuvent en aucun cas remplacer un avis médical d’un spécialiste ni se substituer à la consultation d’un médecin généraliste.
Il est recommandé de toujours privilégier l’avis de votre médecin.
Toute forme d’activité physique comporte des risques.
L’auteur de ce site se décharge de toute responsabilité.
La bonne application des informations données sur ce site relève de la seule responsabilité du pratiquant.
L’auteur de ce site ne peut être en rien tenu comme responsable des conséquences résultant de la mauvaise utilisation de ces informations.
Il convient de consulter un professionnel de santé pour tenir compte des contre-indications propres à chacun.
Informations sur les offres et produits
Pour continuer à passer du temps sur ce projet qui n’est pas mon coeur de métier, j’ai décidé de mettre en place des liens affiliés du programme partenaires d’Amazon EU et d’autres marchands sur les produits recommandés et présentés sur le site.
Lorsque vous cliquez et commandez sur amazon.fr ou les marchands proposés, le site perçoit un petit pourcentage en rémunération de la part du marchand.
Le prix ne change pas pour vous, cela permet de contribuer aux frais de fonctionnement et à la vie du site.
Si vous préférez, vous pouvez copier-coller le nom de l’article qui vous intéresse directement sur le site du marchand pour éviter cela.
Les images de certains produits sont celles de l’API Amazon Partenaires.
Les prix sont en TTC hors FDP.
Le prix final d’achat est celui affiché sur le site du marchand.
Cette sélection de marchands dont nous sommes affiliés ne reflètent pas l’ensemble des offres disponibles sur le marché.
Merci de votre compréhension et au plaisir d’échanger.