Quel bureau assis debout acheter chez Ikea ?

Etes-vous condamné à rester assis durant de longues heures sur un siège au travail (entreprise) ? Vous savez alors mieux que quiconque que la position assise prolongée peut être source d’inconfort et ainsi impacter votre productivité. Pire, elle peut entraîner des problèmes de santé sérieux comme le cancer du côlon, les douleurs lombaires, les troubles de la circulation sanguine, l’accident cardio-vasculaire, la perte de la masse musculaire et les troubles digestifs.

Tout comme de nombreuses personnes, je pratique un métier sédentaire qui m’oblige à être assis pendant plusieurs heures. Au bout de quelques années à essayer de m’adapter, je me suis retrouvée avec des maux de dos sévères. L’une des solutions recommandées par mon médecin est d’alterner les postures au travail. Il m’a fait comprendre que je devrais aussi travailler en position debout car cela met en mouvement l’ensemble des muscles du corps, diminue les risques d’obésité et réduit la fatigue ou l’endormissement provoqué par les points de pression de la position assise.

Il m’a alors conseillé d’investir dans un bureau assis debout. Etant déjà un habitué de Ikea, je me suis laissé séduire par un de leur modèle de bureau assis debout. Après trois années d’utilisation, je peux confirmer son efficacité. Voilà pourquoi je souhaite vous faire découvrir à travers cet article un guide d’achat de bureau assis debout Ikea.

Les meilleurs bureaux assis debout de 2022

Note : Les tapis bureaux assis debout Ikea ne sont pas actuellement disponibles sur Amazon.fr. À la place, nous vous proposons les meilleurs modèles du moment :

Que vaut la marque Ikea ?

Dans votre cuisine, vous avez peut-être une poêle à frire Ikea, dans votre chambre un matelas Ikea et dans votre salon un canapé Ikea. A tire d’exemple, rien que dans ma cuisine, j’ai un plan de travail Ikea, deux armoires de cuisine Ikea, et près d’une dizaine de casseroles et plats à fours Ikea. Même mes couverts de tables viennent de chez Ikea.

Les produits Ikea

Ikea est le leader du mobilier (en kit ou prêt à poser). Créée en 1943 en Suède par Ingvar Kamprad, la marque propose tous les articles dont vous avez besoin pour meubler votre maison ou votre appartement du sol au plafond. Basée à Delft aux Pays-Bas, elle travaille avec des designers de renom tels que Per B. Sundberg, Monika Mulder, Tom Dixon, Gillis Lundgren ou encore le regretté Virgil Abloh.

Au fil des années, Ikea a diversifié son catalogue d’articles. Vous y trouverez non seulement du mobilier, des objets de décoration et des équipements électroménagers, mais aussi des jouets pour enfants et du matériel bureaucratique. Dans sa gamme de produits de bureau, le bureau assis debout Ikea est l’un des plus prisés.

En effet, le bureau assis debout Ikea est un bureau dont on peut régler la hauteur à l’aide d’une manivelle (réglage manuel) ou de façon électrique à partir de boutons intégrés au plateau ou au plan du bureau. Il offre une grande mobilité en vous permettant d’adopter la position assis, la position assis-debout et la position debout.

bureau assis debout : Que vaut la marque Ikea ?

Avant d’être populaire dans le monde, notamment en Europe et aux Etats-Unis, le bureau assis debout était déjà largement présent dans les entreprises des pays scandinaves. Depuis plusieurs années, vous avez peut-être constaté que le mode et la qualité de vie de nos voisins danois, suédois, norvégiens et finlandais ne cessent de séduire.

Plus qu’une tendance, vous devez acheter un bureau assis debout pour la simple raison qu’il contribue à améliorer le confort au travail. Vous conviendrez avec moi que demeurer assis avachi dans un fauteuil toute la journée est lassant et surtout inconfortable. De plus, les bureaux non ajustables sont pour la plupart du temps peu commodes. Il est courant que la hauteur de leurs plateaux soit un peu plus haute ou basse par rapport aux bras de l’utilisateur. Ce dernier est alors contraint de baisser ou d’élever ses épaules pour être à l’aise.

De même, l’usage d’un bureau non réglable peut vous obliger à changer le niveau de votre siège afin de pallier à la hauteur inadaptée de la table de travail à votre morphologie, à votre taille ou à vos besoins. Le fait d’être forcé à prendre des positions non naturelles occasionne à la longue des douleurs lombaires, cervicales, des troubles musculosquelletiques, etc.

Par contre, l’utilisation d’un bureau assis debout Ikea vous protège de ces maux, car elle vous permet d’adopter une bonne posture en ajustant le bureau à la hauteur adaptée à votre taille et à votre morphologie. Le bureau assis debout accroît également votre rendement parce qu’il vous permet de travailler de façon plus dynamique.

Vous pouvez par exemple, élever la hauteur du plateau pour montrer une donnée sur votre ordinateur à un collaborateur ou un collègue. Il peut vous servir également lors d’une présentation en réunion si, vous n’avez pas envie d’être vautrer dans votre siège tout le temps. Après votre pause-déjeuner, vous pouvez utiliser le bureau assis debout en position debout pour faire baisser la glycémie.

Les avantages à acheter chez Ikea

Chez le géant suédois de l’ameublement Ikea, vous ferez toujours de bonnes affaires. La marque met un point d’honneur sur la qualité et l’esthétique de ses produits. J’adore particulièrement leurs meubles en bois. Ils sont d’une finesse inégalée. Si vous aimez le style scandinave moderne, Ikea vous propose des solutions complètes pour aménager et décorer tout votre intérieur.

Et laissez-moi vous dire un petit secret, j’aime flâner dans les magasins Ikea car j’y trouve toujours des inspirations déco pour mon aménagement intérieur. Comparativement à plusieurs de ses concurrents, les prix pratiqués par Ikea sont justes imbattables. Il y a même des articles pour moins d’un euro.

Sans bouger de votre canapé, vous pouvez commander les produits Ikea de votre choix sur leur site de vente après vous êtes assuré de leur disponibilité. La livraison peut se faire à domicile tout comme vous pouvez vous-même procéder à un retrait en magasin. En plus, ils sont tous garantis. Ikea vous offre aussi une carte Ikea family gratuite qui vous donne droit à des remises spéciales ou bons de réductions et plusieurs surprises.  Je vous l’assure, dès que vous rentrez dans un magasin Ikea, vous n’avez plus envie d’en ressortir. Ikea a justement prévu pour vous un service de cafétéria où vous pouvez faire une pause gourmande pour déguster des spécialités suédoises.

Bureau assis debout : Les avantages à acheter chez Ikea

Quels sont les différents bureaux assis debout de Ikea ?

L’offre de bureaux assis debout de Ikea peut être catégorisée. Il s’agit des bureaux assis debout manuels et des bureaux assis debout électriques.

Les bureaux assis debout manuels

Les bureaux assis debout manuels de Ikea sont parfaits pour un usage professionnel. Ils sont dotés d’une poignée manivelle qui permet de régler la hauteur du bureau par rotation. Leur usage convient aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers car, la poignée manivelle peut être montée du côté gauche ou droit.

Ils disposent aussi de pieds réglables qui garantissent la stabilité du bureau même sur une surface de sol non plane. La poignée manivelle est très discrète et n’atténue en rien la beauté du bureau assis debout car elle coulisse sous le plateau lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Le design choisi par Ikea pour la conception de ses bureaux assis debout manuels est sobre et élégant. L’enseigne a opté pour des matériaux de qualité et respectueux de l’environnement : un panneau de particules avec une couche en bois, une feuille de mélamine et des bords en plastique. Le piètement assis/debout est en acier et revêtu de polyester ou époxy. Il en de même pour le support médian, la traverse longitudinale, les pieds et la manivelle des bureaux manuels Ikea.

Quant à la poignée de la manivelle, elle est fabriquée en polyamide renforcé alors que la manche est en acier. Vous trouvez chez Ikea différentes marques de bureaux assis debout manuels mais, Trotten est la star de toutes.

A l’instar de la plupart des produits de la société suédoise, un kit de montage est offert pour vous permettre de monter votre bureau sans tracasserie. Vous pouvez l’assorti avec un petit meuble de rangement et un siège ajustable Ikea. Si vous ne souhaitez pas un total look blanc, vous pouvez effectuer un mixage de couleur. Votre lieu de travail n’en sera que plus beau.

Ikea vous propose des bureaux assis debout de diverses dimensions. Pendant la crise de la COVID 19, je travaillais en télétravail. J’avais donc acquis un bureau assis debout à manivelle Trotten chez Ikea pour mon bureau à domicile. Il a une profondeur de 70 cm, une largeur de 120 cm, une hauteur maximale de 122 cm, une hauteur minimale de 72 cm et pouvait accueillir jusqu’à 50 kg de poids (charge maximale). Ce bureau m’offre suffisamment d’espace pour déposer mon PC, un pot de fleur fantaisiste, un pot à stylo, mes sous-mains et même quelques livres.

Les bureaux assis debout électriques

Désirez-vous pouvoir en un clic augmenter ou réduire la hauteur de votre bureau ? Le bureau assis-debout électrique est celui qu’il vous faut. Il est ultra-pratique.

En effet, c’est un bureau dédié à un usage professionnel intensif. Il dispose d’un réglage électrique du plateau de table via des boutons de mémoire. Certains modèles de bureaux assis debout électrique fonctionnent avec une télécommande et peuvent être connectés avec votre smartphone à partir duquel vous pouvez abaisser ou diminuer la hauteur du plan de table.

Ce que j’aime avec mon bureau assis debout de marque Bekant, c’est son passe-câble. Il est utile pour brancher mon ordinateur, différentes enceintes numériques et même un écran externe. Finis les câbles qui traînent ça et là sur le bureau de travail. Avec le range-câble, votre bureau est ordonné et agréable. Le plateau de mon bureau est ergonomique et me soulage de la tension générée dans mes membres supérieurs lorsque je prends note.

La cerise sur le gâteau ? Le réglage électrique est silencieux. Et ça, c’est l’un des critères qui m’a aussi convaincu à remplacer mon ancien bureau en entreprise par un bureau assis debout électrique Ikea. Mon bureau Bekant est épuré et original. Le piètement assis/debout en entièrement en polyester. Le plateau est constitué d’un panneau de de particules, de linoléum et de bord en plastique. La gaine câbles est un mélange de caoutchouc (70%°), de polyester et d’acier inoxydable (30%).

Quant au pied, il est conçu en aluminium et présente un revêtement en polyester. La traverse supérieure, le croisillon et le boitier du bureau sont en acier et revêtus de polyester. Un bureau assis debout électrique peut également intégrer un système de collision et d’alarme.

Quelle est la gamme de prix du bureau assis debout Ikea ?

Vous trouverez une panoplie de bureaux assis debout chez Ikea. Dans la catégorie des bureaux assis debout manuels, les prix évoluent entre 239 € et 340 € selon la marque, les dimensions, la matière de fabrication, etc. Pour acheter un bureau assis debout électrique Ikea, prévoyez un budget minimum de 399 €. Le coût de ce type de bureau assis debout peut même largement dépasser le millier d’euros.

Quelle est la gamme de prix du bureau assis debout Ikea ?

Ikea vous permet d’acheter ce dont vous avez uniquement besoin. Ainsi, vous pouvez acheter un plateau de travail de bureau assis debout, un piètement assis/debout, les pieds, etc. Une variété de coloris vous attend aussi à Ikea.

Notre sélection de bureau assis debout

Pour installer un bureau assis debout Ikea, suivez le guide de montage. Prenez le soin de serrer et de resserrer les fixations pour que le meuble soit bien stable. Vous n’avez aucune inquiétude à vous faire sur la consommation électrique de votre bureau assis debout électrique. Elle est infime et n’aura pas ou presque pas d’incidence significative sur votre facture d’électricité.

C’est un bonheur de pouvoir travailler dans la position de son choix et surtout dans une posture où votre santé n’est pas mise en danger. Grâce à ce guide d’achat, vous connaissez maintenant les bénéfices d’un bureau assis debout et pouvez faire le meilleur choix chez Ikea.

Vous pouvez aussi lire