acupression

L’acupression, c’est quoi ?

L’acupression est une thérapie médicale alternative qui a gagné en popularité ces dernières années car son efficacité est désormais reconnue.

L’acupression est une technique non invasive dans laquelle le praticien utilise ses doigts, ses pouces et parfois son coude pour exercer une pression sur certaines parties du corps afin de soulager la douleur en libérant le Qi (prononcé «tchi»).

L’acupression est étroitement associée aux disciplines de médecine orientale comme l’acupuncture et le Shiatsu.

L’acupression est utilisée pour traiter de telles affections humaines comme les maux de dos, les maux de tête, la fatigue, l’anxiété, le stress et la tension, les sentiments de mélancolie et les déficiences du système immunitaire. Mais il n’est pas utilisé pour traiter des problèmes tels que les plaies ouvertes, les tissus cicatriciels, les varices ou les zones d’inflammation et d’enflure.

Comment fonctionne l’acupression ?

L’idée de base d’Acupressure est de restaurer l’équilibre de Qi au corps en bloquant ou en l’apaisant à certains points très spécifiques.

Selon ceux qui pratiquent l’acupression, il y a 12 canaux dans le corps, et chaque canal a 365 points. En outre, il y a 650 points de pression individuels.

acupression

Points d’acupression

Attention : les femmes enceintes ne devraient jamais chercher à soulager les douleurs dorsales liées à la grossesse chez une personne qui pratique l’acupression. Il existe des points de pression spécifiques qui peuvent provoquer une fausse couche.

La médecine occidentale moderne a été en retard dans la capacité de soulager les maux de dos. Des disciplines telles que l’acupuncture, le shiatsu et l’acupression font face au problème des maux de dos.

Quand utiliser l’acupression ?

Habituellement, les gens vont d’abord consulter leurs médecins lorsqu’ils ont des maux de dos.

Ils ne passent généralement pas à la médecine de remplacement jusqu’à ce qu’ils aient épuisé le soulagement fourni par leurs médecins.

Cependant, une fois qu’un patient découvre que le soulagement peut être obtenu rapidement et sans douleur par certains médicaments alternatifs, la prochaine fois qu’ils ont un mal au dos, ils utilisent les options alternatives d’abord plutôt que de dernière.

Commentaires

Hello ! Suite à une violente sciatique, j’ai cherché (et trouvé) des solutions contre le mal de dos.

Sur ce blog, je partage mes conseils, découvertes et expériences pour t’aider à remettre ton dos au centre de ta vie et vivre une vie plus heureuse, en pleine santé.