3 critères pour choisir une chaise de bureau ergonomique quand on fait du télétravail

Alors que de plus en plus de gens travaillent à distance, il est important de se concentrer sur l’ergonomie.

En effet, de nombreux problèmes de santé peuvent être causés par une mauvaise posture et des mauvaises conditions de travail. Pour prévenir ces problèmes, il est important de choisir une chaise de bureau ergonomique.

Bien choisir sa chaise de bureau ergonomique
3 critères pour bien choisir sa chaise de bureau ergonomique

3 critères clés pour une chaise de bureau ergonomique

1. La hauteur de l’assise

Lorsque vous choisissez une chaise de bureau, il est important de vous assurer que l’assise est à la bonne hauteur. En effet, si l’assise est trop basse ou trop haute, vous risquez de vous retrouver dans une mauvaise position.

Pour choisir la bonne hauteur d’assise, il suffit de vous asseoir sur la chaise et de vérifier que vos orteils touchent le sol. Si vos orteils ne touchent pas le sol, c’est que l’assise est trop haute et si vos talons ne touchent pas le sol, c’est que l’assise est trop basse.

Vous devez également vous assurer que vos genoux sont légèrement plus hauts que vos hanches.

En suivant ces conseils, vous serez assis dans une position ergonomique et confortable.

2. Le dossier de votre chaise de bureau ergonomique

Le dossier de votre chaise de bureau doit être suffisamment haut pour vous permettre de vous appuyer contre le dossier sans effort. En effet, si le dossier est trop bas, vous risquez de vous pencher en avant et d’avoir mal.

Pour choisir la bonne hauteur de dossier, il suffit de vous asseoir sur la chaise et de vérifier que le dossier vous arrive à hauteur des épaules.

Si le dossier est trop haut ou trop bas, vous devez ajuster la hauteur de l’assise ou du dossier pour trouver la position idéale.

3. L’inclinaison du dossier

Le dossier de votre chaise de bureau doit être légèrement incliné vers l’arrière pour vous permettre de vous appuyer confortablement contre le dossier. Si le dossier est trop incliné, vous risquez de vous pencher en avant et ressentir des douleurs.

Pour régler l’inclinaison du dossier, il suffit de tourner la roue située sous le dossier. Vous devez ajuster l’inclinaison du dossier jusqu’à ce que vous soyez à l’aise.

En conclusion

En suivant ces conseils, vous serez en mesure de choisir une chaise de bureau ergonomique qui vous permettra de travailler confortablement et en toute sécurité.

Prenez le temps de choisir une chaise de bureau qui répond à vos besoins et à votre budget pour garantir votre confort et votre sécurité.

Bonus : si vous avez mal au dos, cliquez ici pour savoir quelle chaise ergonomique choisir !