MAL DE DOS : comment se lever de son lit (sans douleur)

 

Dans son lit, se lever d’un coup vers l’avant comme on le fait souvent est très douloureux et traumatisant pour le dos.
Il existe pourtant une technique peu connue en 4 étapes pour se lever (et se coucher) dans un lit sans hurler de douleur et en protégeant son dos…

Étape 0 – avant même de te lever :

Premier conseil clé : à ton réveil, ne te jette pas hors du lit. Prends quelques minutes et étire-toi en tendant jambes et bras, en bougeant la tête doucement.

Jambes tendues, tu peux ramener vos orteils vers toi puis doucement faire pivoter tes pieds à droite et à gauche. Ces petits mouvements sont une sorte d’échauffement afin de réveiller ton corps avant de le solliciter pleinement.

Attention, si ce sont tes enfants qui te réveillent avant que ton réveil ne sonne (c’est mon cas) ou que tu te lèves toujours à la bourre, suis quand même autant que possible ce conseil 🙂

Ensuite, suis ces étapes pour te lever :

Étape 1 pour se lever sans avoir mal au dos :

Remonte un peu tes pieds pour que tes genoux soient légèrement pliés.

Étape 2 :

Tourne-toi lentement sur le côté pour venir te positionner toujours allongé tout au bord de ton lit (côté gauche ou droit, à toi de choisir en fonction de tes préférences, douleurs éventuelles ou présence de quelqu’un d’autre dans le lit)

Étape 3 :

Avec la main libre (celle qui est au-dessus), prends appui devant ton torse et, genoux repliés, fais tranquillement descendre tes jambes hors du lit

Étape 4 :

Le torse s’élève, aide-toi du 2e bras désormais libre, jusqu’à être assis sur le coté du lit. Pour te lever, pousse sur tes bras sans trop pencher le torse en avant.

Se coucher dans son lit sans douleur de dos :

Pour te coucher dans ton lit, suis les étapes dans l’autre sens, en prenant soin d’avoir dégager tes draps ou ta couette pour pouvoir t’allonger sans obstacle…

Courage et prends soin de toi !

MAL DE DOS : comment se lever de son lit (sans douleur)