Table d’inversion

Table d’inversion : utilisation, avis médical, bienfaits et conseils d’achat

Les maux de dos sont un problème fréquent rencontré par presque tous les adultes et empêchent de vivre pleinement votre vie.

Par conséquent, ils devraient être suivis le plus tôt possible. Le diagnostic précoce des causes de la douleur au dos vous permet de récupérer rapidement.

Les causes principales des maux de dos sont les spasmes musculaires, la colonne vertébrale faible, la mauvaise posture, etc.

Il existe de nombreux accessoires anti mal de dos qui permettent de soulager la douleur.
La table d’inversion est l’un de ceux-là. Voici comment cela fonctionne.

Table d'inversion pour soulager le dos
Table d’inversion pour soulager le dos
Mal de dos : médecin conseils - Bien-Être du Dos

Définition : comment fonctionne une table d’inversion ?

Nous pouvons surmonter les douleurs du dos si nous réussissons à faire face au problème de la gravité. La thérapie de table d’inversion est basée sur ce principe.

Lorsque vous laissez tomber à l’envers, la tête descendante et les jambes vers le haut, vous n’êtes pas contre la force de la gravité mais dans le même sens.

Cela donne l’occasion d’augmenter l’écart entre chaque vertèbre de la colonne vertébrale. Les ligaments entourant les vertèbres seront moins pressés par rapport à la position normale. Les racines nerveuses subiront également une pression moins forte.

Logiquement, cela soulage les maux et douleurs du dos.

La circulation du sang s’améliore et les muscles de l’estomac et du dos sont étirés. Ils auront plus de souplesse.

Quelle table d’inversion choisir : sélection et comparatif

Top 5 des tables d’inversion contre le mal de dos (meilleures ventes)

Table d’inversion : avis et contre indications

Bien sûr, il est nécessaire d’être diagnostiqué et conseillé par un médecin.

N’utilisez pas de table d’inversion sans avis médical.

S’il recommande la thérapie d’inversion pour vos maux de dos alors il vous donnera les instructions détaillées concernant l’utilisation de la table d’inversion. Sous la direction d’un instructeur expérimenté (kinésithérapeute, ostéopathe…), vous pourrez commencer votre traitement.

Tables d’inversion : combien de temps faut-il rester ?

Le temps d’inversion devrait être moins élevé pour les débutants.

Vous devez toujours garder à l’esprit que le sur-exercice peut augmenter votre douleur au dos. Par conséquent, il est préférable de le faire de manière appropriée pour éviter d’en faire trop. Vous devez écouter ce que dit votre corps.

Si l’angle est petit, vous pouvez rester inversé pendant plus longtemps. L’augmentation progressive de l’angle est la meilleure politique pour améliorer les effets.

Table d’inversion : si vous n’êtes pas bien

Si vous n’êtes pas à l’aise, revenez à la position plate, puis à la position verticale debout lentement. Cela arrive avec la plupart des personnes parce que l’on n’est pas habitué à être à l’envers.Cela fait certainement longtemps que vous ne vous êtes pas retrouvé dans une telle position.

Table d'inversion - mal de dos
Table d’inversion pour détendre le dos


Accessoires pour le mal de dos qui pourraient vous intéresser