Table d’inversion

Table d’inversion : utilisation, avis médical, bienfaits et conseils d’achat

Les maux de dos sont un problème fréquent rencontré par presque tous les adultes et empêchent de vivre pleinement votre vie.

Par conséquent, ils devraient être suivis le plus tôt possible. Le diagnostic précoce des causes de la douleur au dos vous permet de récupérer rapidement.

Les causes principales des maux de dos sont les spasmes musculaires, la colonne vertébrale faible, la mauvaise posture, etc.

Il existe de nombreux accessoires anti mal de dos qui permettent de soulager la douleur.
La table d’inversion est l’un de ceux-là. Voici comment cela fonctionne.

Table d'inversion pour soulager le dos
Table d’inversion pour soulager le dos
Mal de dos : médecin conseils - Bien-Être du Dos

Définition : comment fonctionne une table d’inversion ?

Nous pouvons surmonter les douleurs du dos si nous réussissons à faire face au problème de la gravité. La thérapie de table d’inversion est basée sur ce principe.

Lorsque vous laissez tomber à l’envers, la tête descendante et les jambes vers le haut, vous n’êtes pas contre la force de la gravité mais dans le même sens.

Cela donne l’occasion d’augmenter l’écart entre chaque vertèbre de la colonne vertébrale. Les ligaments entourant les vertèbres seront moins pressés par rapport à la position normale. Les racines nerveuses subiront également une pression moins forte.

Logiquement, cela soulage les maux et douleurs du dos.

La circulation du sang s’améliore et les muscles de l’estomac et du dos sont étirés. Ils auront plus de souplesse.

Quelle table d’inversion choisir : sélection et comparatif

Top 5 des tables d’inversion contre le mal de dos (meilleures ventes)

Sportplus Table d'inversion Pliable, avec système Perfect-Balance, entraîneur à la gravité, 5 Angles d'inversion, soulage la Colonne vertébrale, Max. 135 kg, SP-INV-010
  • ÉQUILIBRE PARFAIT: Le mouvement des bras au-dessus de la tête ou sur le côté du corps est suffisant pour s'inverser et se redresser. La position retournée réduit la pression sur la colonne vertébrale et les disques intervertébraux.
  • ANGLE D'INVERSION: Les angles d'inversion du banc de gravité peuvent être réglés sur plusieurs niveaux (20°, 40°, 60°, 80°) & inversion libre (+/- 90°) ; verrouillage confortable et sûr.
  • DETAILS: dimensions de l'appareil env. 116x67,5x159cm (LxlxH) ; poids de l'utilisateur jusqu'à 135 kg ; Taille de l'utilisateur: 154 à 199 cm ; couleur : rouge/blanc ; rembourrage extra doux et confortable ; verrouillage confortable.
Maxxus schwerkrafttrainer/Gravity Dos Pro 2 avec Frein-Inversion Table - 5 Ans de Garantie
  • ✅Renforcement du dos et relaxation du corps Il est difficile de croire que vous pouvez à la fois soulager votre dos, vous entraîner et détendre tout votre corps. Ceci est pourtant possible avec notre appareil d'entraînement GRAVITY PRO 2. Le GRAVITY PRO
  • ✅Douleurs du dos – le mal du siècle Une grande partie de la population souffre de douleurs dorsales. Les causes les plus communes de ce phénomène sont : - muscles du dos trop tendus - disques intervertébraux surchargés - céphalés de tension
  • ✅Celles-ci sont généralement déclenchées par un effort physique intense, des activités répétitives en position assise ou verticale, de longs trajets en voiture, mais aussi en raison de longs entraînements sportifs. Un entraînement régulier avec le GRAVIT
En promo
BH Fitness GRAVITYX Table d'inversion Unisex, Noir, Unique
2 Commentaires
BH Fitness GRAVITYX Table d'inversion Unisex, Noir, Unique
  • UN EXERCICE QUI VOUS FERA GRANDIR. L'effet inverse de la gravité vous aidera à décompresser les vertèbres et à détendre les muscles et les nerfs. Grâce à cela, vous remarquerez comment votre dos est tendu et la douleur diminue. En seulement 3 minutes, vous remarquerez comment vos disques intervertébraux se dilatent et s'étirent, tandis que vos lombaires et votre cou cessent d'être en tension.
  • MULTIPLES AVANTAGES. Avec l´inverseur Gravityx G400RF, vous pouvez étirer votre dos et votre colonne vertébrale, éliminant ainsi la surcharge produite par les différentes positions prises pendant la journée. De cette façon, le corps sera totalement détendu et préparé pour une nuit de sommeil parfaite.
  • CONFORT. Les repose-pieds sont recouverts de mousses confortables pour un exercice confortable dans l´inverseur . De plus, la civière elle-même a un rembourrage en mousse épaisse pour que vous souteniez votre dos .
En promo
FeetUp - l'Original - Tabouret de Yoga pour Poirier & Postures inversées faciles, INCL. App de Yoga I N°1 dans Le Monde - Blanc
  • NE VOUS LAISSEZ PAS TENTER PAR LES CONTREFAÇONS ! VOICI LE FeetUp Trainer D'ORIGINE ! Conçu en Allemagne et fabriqué de manière écoresponsable, d’après les normes de qualité les plus strictes en Europe.
  • COMPREND : Le poster FeetUp des asanas (taille A2), qui vous montre plus de 100 exercices de yoga, de relaxation et de détente à pratiquer quotidiennement ainsi que le guide du pratiquant FeetUp et un guide sur les premières postures inversées.
  • L’ACCESSOIRE DE YOGA IDÉAL : Célèbre pour sa forme et sa fonction, le FeetUp Trainer vous permet de profiter immédiatement des bienfaits des postures inversées, sans risque et sans pression sur la colonne vertébrale et la nuque. Développez votre pratique de yoga avec assurance, en toute liberté et en vous amusant, et rejoignez la famille mondiale de FeetUp !
Table d'inversion pliable Yatek ECO avec inversion totale, Supporte jusqu'à 150 kg de poids
  • ÉQUILIBRÉ : Probablement l'une des tables d'inversion les plus équilibrées d'Amazon, pourquoi voulez-vous une planche très chère ou très accrocheuse si vous ne pouvez même pas vous balancer avec elle lorsque vous bougez légèrement les bras ?
  • POUR TOUS LES PUBLICS : Avec son appui-tête réglable et ses positions supplémentaires, cette table d'inversion permet une hauteur de 1,3 à 2 mètres, testée par des personnes de plus de 140 kg et 198 cm de hauteur.
  • ROBUSTE : Avec un double renfort en pieds et ancrages, notre planche est l'une des plus résistantes, pouvant supporter jusqu'à 150 kg de poids, sans être une planche très lourde (seulement 23 kg) à manœuvrer avec elle.

Table d’inversion : avis et contre indications

Bien sûr, il est nécessaire d’être diagnostiqué et conseillé par un médecin.

N’utilisez pas de table d’inversion sans avis médical.

S’il recommande la thérapie d’inversion pour vos maux de dos alors il vous donnera les instructions détaillées concernant l’utilisation de la table d’inversion. Sous la direction d’un instructeur expérimenté (kinésithérapeute, ostéopathe…), vous pourrez commencer votre traitement.

Tables d’inversion : combien de temps faut-il rester ?

Le temps d’inversion devrait être moins élevé pour les débutants.

Vous devez toujours garder à l’esprit que le sur-exercice peut augmenter votre douleur au dos. Par conséquent, il est préférable de le faire de manière appropriée pour éviter d’en faire trop. Vous devez écouter ce que dit votre corps.

Si l’angle est petit, vous pouvez rester inversé pendant plus longtemps. L’augmentation progressive de l’angle est la meilleure politique pour améliorer les effets.

Table d’inversion : si vous n’êtes pas bien

Si vous n’êtes pas à l’aise, revenez à la position plate, puis à la position verticale debout lentement. Cela arrive avec la plupart des personnes parce que l’on n’est pas habitué à être à l’envers.Cela fait certainement longtemps que vous ne vous êtes pas retrouvé dans une telle position.

Table d'inversion - mal de dos
Table d’inversion pour détendre le dos


Accessoires pour le mal de dos qui pourraient vous intéresser