Tapis de course Fytter : un bon choix pour débuter

La base pour être en bonne santé est de faire du sport. Avez-vous déjà envisagé d’acheter un tapis de course ? Il vous permet de vous muscler, d’entretenir votre système cardio-vasculaire, et également servir à la rééducation. Il est souvent difficile de faire le choix compte tenu du grand nombre de marques disponibles sur le marché. Pourtant, elles ne se valent pas toutes. Et au terme de plusieurs recherches et tests, Fytter a particulièrement retenu mon attention.

J’ai donc décidé de rédiger ce guide d’achat afin que vous puissiez avoir une meilleure connaissance sur cette marque et ses tapis de course. Je vais d’abord vous faire une petite présentation de Fytter. Ensuite, je passerai en revue les différents tapis roulants que l’entreprise propose avec leurs particularités. Enfin, je vous donnerai une estimation de prix et un avis global.

Top des tapis de course Fytter de 2022

Présentation de la marque Fytter

Si vous cherchez à faire de l’exercice sans quitter votre domicile, vous pouvez utiliser un tapis de course pour maigrir, prévenir certaines maladies et améliorer votre santé cardiovasculaire. D’ailleurs, la compagnie espagnole Fytter est spécialisée dans les appareils de fitness domestiques. Depuis les années 50, cette enseigne a renforcé son expertise dans ce domaine. Elle possède ainsi l’expérience nécessaire pour offrir à ses clients des produits de haute qualité.

Au fil des ans, elle s’est imposée comme un leader du marché en Europe tout en commercialisant ses articles dans le monde entier. Parmi la gamme de produits proposés par l’entreprise Fytter, il y a des tapis de course, des vélos d’appartements, des bancs de musculation, des plateformes vibrantes, entre autres. Des accessoires d’équipement sportif y sont également proposés, tels que des tapis de yoga et des haltères, pour ne citer que quelques exemples.

L’entreprise est constituée de plusieurs techniciens et professionnels qualifiés, ainsi que d’un service après-vente professionnel et réactif, pour satisfaire toutes les demandes des clients. Le service est également multilingue. De ce fait, il peut traiter toutes les requêtes et besoins en plusieurs langues, notamment le français, l’anglais, etc.

Tapis de course : Présentation de la marque Fytter

Ses gammes de produits

Tapis de course manuel Fytter

Aussi connu sous le nom de tapis de course mécanique ou magnétique. Il se distingue des tapis roulants électriques par l’absence de moteur. Son fonctionnement est directement déterminé par le rythme de mouvement de ses utilisateurs. Cette caractéristique fait que la bande se déplace progressivement, la force humaine agissant comme élément de propulsion. De plus, ce type de tapis est souvent pliable et peut donc faciliter le rangement. Toutefois, en raison de sa légèreté, réaliser une course par-dessus n’est pas vraiment une option viable. En effet, il procure moins de stabilité, et le mouvement de la bande dépendra davantage de votre mouvement.

Tapis de course électrique Fytter

Un tapis de course électrique est une machine motorisée propulsée par un moteur. Par conséquent, il présente une vitesse constante que l’utilisateur peut régler à son gré. Il est également possible de choisir l’inclinaison. Les principales informations relatives au déroulement de l’entraînement, notamment le temps et la distance, les calories brûlées et la vitesse, sont affichées sur un écran LCD. En outre, il faut savoir que les tapis roulants électriques sont bien plus volumineux, mais ils sont plus stables, et offrent le meilleur confort possible pour les articulations. Si vous voulez effectuer une course plutôt qu’une simple marche et si vous avez l’espace pour une telle machine, l’utilisation d’un tapis de course électrique sera idéale.

Les caractéristiques des tapis de course Fytter

Les vitesses disponibles vont de 8 à 22 km/h. Les dimensions varient en fonction du modèle ; il existe des modèles compacts, idéaux pour les petits espaces, et des modèles volumineux qui offrent davantage de fonctionnalités. La puissance peut varier de 1,5 CV à 4,5 CV ; le poids maximal que votre appareil peut supporter ainsi que le type d’exercice que vous comptez effectuer peuvent influencer votre choix.

Il existe des modèles à inclinaison manuelle à deux ou trois niveaux. Les tapis de course motorisés, quant à eux, présentent des inclinaisons comprises entre 10 et 15 %. Selon le modèle que vous choisissez, vous pouvez accéder à 12 voire 47 programmes d’entraînement. La plupart des tapis de course Fytter sont équipés de roues de transport pour faciliter le déplacement de l’équipement d’un endroit à l’autre ainsi que de commandes de fréquence cardiaque.

Les accessoires et pièces détachées associés aux produits de la marque

Vous trouverez ici quelques exemples d’accessoires que vous pourriez trouver sur un tapis de course Fytter :

  • Moteur
  • Starter
  • Disjoncteur
  • Ventilateur
  • Transformateur
  • Câble électrique
  • Piston amortisseur 
  • Clé de sécurité
  • Écran LCD
  • Porte-gourdes
  • Capteur de vitesse
  • Capteur de fréquence cardiaque
  • Insert pour support de tablette ou mobile

Quelques conseils pour l’utilisation d’un tapis roulant Fytter

Avant de débuter votre course, pensez à attacher la clé de sécurité à vos vêtements. Elle vous permet de déterminer où vous devez vous positionner. En effet, vous ne devez pas vous tenir trop loin de la console. En fonction du modèle, vous avez la possibilité de régler la vitesse et l’inclinaison du tapis de course Fytter directement à partir de la console. Partez sur une marche rapide jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise pour courir sur l’appareil.

Quelques conseils pour l’utilisation d’un tapis roulant Fytter

Mettez-vous dans la bonne posture sur le tapis roulant avec le dos droit ou légèrement penché en avant en cas d’inclinaison du tapis. Vos yeux ont souvent tendance à suivre vos pieds, mais vous ne devez pas fixer le sol. Vous pouvez avoir des douleurs au dos et au cou à la fin de votre exercice. La façon la plus sûre de courir est de garder le regard droit devant car, dans le cas contraire, vous risquez de dévier sur le côté.

Si vous voulez que votre tapis roulant Fytter ait une longue durée de vie. Investir dans les fournitures de nettoyage dont il a besoin pour résister à l’épreuve du temps, comme des solutions de nettoyage et des brosses adaptées à votre tapis roulant, est un excellent moyen d’y parvenir. Pour être sûr d’obtenir le matériel adapté à votre équipement, il est préférable de consulter votre manuel d’utilisation.

Les critères de sélection d’un tapis de course Fytter

Tenez compte de quelques facteurs lors de la sélection de votre tapis de course Fytter. Premièrement, la surface de l’appareil doit être assez large pour permettre un meilleur confort d’utilisation. Pensez également à la puissance du moteur si vous envisagez de faire des séances d’entraînement rigoureuses. Veillez à ce que votre tapis de course dispose d’un bon amorti pour préserver vos articulations tout au long des exercices d’endurance, ce qui vous permettra de vous entraîner en toute sécurité. Il est préférable de choisir un modèle pliable qui peut se ranger plus facilement et qui optimise l’espace de votre maison. Consultez les programmes d’entrainement disponibles avant de procéder à votre achat. En effet, ces derniers vous donneront l’occasion de découvrir de nouvelles techniques pour stimuler votre cardio et vos muscles.

Gamme de prix et lieu d’achat

Le prix constitue un facteur essentiel dont il faut tenir compte. Les tapis de course Fytter font partie des meilleurs produits du marché avec un rapport qualité-prix étonnant. Sachant que les produits neufs coûtent généralement entre 400 et 1000 EUR. Toutefois, si vous avez un budget réduit, vous pouvez également trouver des appareils d’occasion pour environ 200 EUR. Vous pouvez vous rendre sur Cdiscount ou Amazon pour trouver les tapis de course Fytter à moindre coût. En plus, ces deux sites proposent une livraison gratuite de votre commande.

Avis global

En général les tapis de course Fytter sont assez robustes, faciles à installer et simples d’utilisation. Néanmoins, les modèles manuels sont nettement plus abordables que les modèles motorisés. Bien qu’ils n’aient pas les mêmes capacités que les tapis électriques, vous pouvez toujours marcher ou courir sans problème. Je considère les produits de cette marque comme étant d’une qualité exceptionnelle par rapport à ceux d’autres marques, et je les recommande vivement !

Nos tapis de course coup de coeur de 2022

Conclusion

J’espère que ce guide d’achat vous a aidé à prendre une décision. Vous disposez déjà de toutes les informations nécessaires concernant Fytter. Vous pouvez maintenant avoir une meilleure idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre. Gardez toutefois à l’esprit qu’il est inutile de se procurer un produit coûteux si vous ne l’utilisez qu’une fois par semaine. Un appareil que vous utiliserez tous les jours doit en revanche être doté de toutes les caractéristiques nécessaires pour que son utilisation soit avantageuse pour vous.

Vous pouvez lire aussi: